• J'ai vomi dans mes corn flakes

     

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />"Si les enfants veulent tous devenir astronautes, c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à coup de massacre et de Bioman. Ils écoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de trois. Ils se haissent eux-même, sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leurs Bac se ruineront en Malibu-Coca... Puis le soleil éclairera un peu plus leur chemin. Ils verront un peu mieux l'avenir parce qu'il n'y en a pas, ils se psychanalisent eux même en découvrant que tout ça, ce n'est pas seulement de leur faute... Alors on se met a faire de la politique, un autre monde est possible, le changer serait tellement cool... Ils achètent des tee-shirts avec des étoiles rouges et trouve le mot "révolution" très beau, ça ressemble à "révolver" et sutout à "évolution". Ils arrêtent de manger du Mcdo, refusent d'être Français, ils ne regardent plus la météo. De toute façon demain, il pleuvera. Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde puisqu'il va péter ? Puis il se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune c'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieux qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre et ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société et on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme. La bière fraiche devient notre bide. On s'entasse dans un mobilier qu'il faudra payer, un boulot, et puis une bagnole avec l'ouverture centralisée et la clim en option. On économise pour Noël, et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche et aigri. Les petits cons arrêtent de jouer sur notre pelouse, on se souvient qu'on avait des projet. On se souvient, on était jeune, plein d'idées et tout ça pour rien... Parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors avant de mourir on va voir son petit fils.Il veut devenir astronaute. Deviens le, c'est ta seule chance..."



    Court métrage Pierrick Servais


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ko'
    Samedi 3 Février 2007 à 19:47
    sujé de rien
    Non maman, j'te jure que j'veux pas être astronaute...même si j'écoute du BlackMétal... =p Non mais... il est bizard ce texte, il est si réaliste.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Champi
    Mercredi 7 Février 2007 à 17:46
    c vs ki voyez
    Tres bon texte, tres réaliste! Mwa aussi jvoulais être astronaute kan j'étais pitite.. Il faut se battre pour construire notre avenir, notre propre alternative, réaliser nos rêves pour ne pas tomber dans cette vie de merde qu'ont la plupart des gens..
    3
    laura
    Dimanche 11 Février 2007 à 18:01
    un ptit coucou en passant
    salut sarah c lo. pour une fois que j'ai quelque minute entre le sport l'école et le bénévola je passe te faire un bisous d'apres ton message msn sa doit être ton blog !j'èspère que tu vas bien et que tu t'en sort avec tout ton boulot !! énorme bisous à toi et reste tel que je t'ai connu tel que tu est !! ps: j'ai tjrs envie d'être astraunote.biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :