• Bien le bonjour!

    C'est SeAD qui vous parle [Haha, quel honneur], 2 ans après le dernier article posté sur ce glob.
    Après l'avoir reparcouru brièvement, je tiens a signaler que je ne me sens plus concernée par ce que j'ai pu écrire là dedans. Hé oui, le temps passe, et SeAD trépasse. Ou plutôt grandit un peu, et putain c'que ça fait du bien. Donc, pour résumer, arrêtez de commenter ici, je ne regarde jamais, et pas la peine non plus de vous y attarder, c'est du vent =]

    Bsou les loulous.


    votre commentaire

  •  Fin de Kan-garou, début de SeAD, toujours en relation évidemment!

      J'habite ICI, viens prendre un verre c'est ma tournée!!
            

    2 commentaires



  • Le 1er mars 2007, la police danoise expulsait le centre social anarchiste Ungdomshuset, occupé depuis 25 ans. La résistance déterminée que ses occupant-e-s et soutiens ont mis en place ces derniers mois en a fait l'un des principaux enjeux politiques du pays, et la police, ayant longtemps reculé devant une expulsion dont elle craignait les conséquences, a finalement fait appel à des unités antiterroristes et à un déploiement des plus massifs pour mener l'opération.
        37 personnes ont été arrêtées lors de l'expulsion, et conduites en garde à vue. Parmi elles, notre ami Ali. Beaucoup l'ont croisé ces dernières années, au gré d'évènements militants et de diverses aventures collectives. Comme 36 autres, il se voit aujourd'hui accusé d'«entrave à la propriété» et de «violence à agent», et sera maintenu en détention pendant un minimum de 26 jours, dans l'attente de son procès.
        L'expulsion d'Ungdomshuset a provoqué un véritable raz-de-marée à Copenhague, où les manifestations de colère et actions de protestation se succèdent depuis deux jours. Des milliers de personnes ont exprimé leur violente opposition à l'expulsion d'Ungdomshuset et à la répression par divers moyens, de la manif familiale à l'émeute : rassemblements, processions, occupations, barricades enflammées, entre autres affrontements avec la police et attaque des symboles de l'autorité. Au-delà de l'expulsion d'Ungdomshuset, c'est maintenant une large frange de la population qui s'oppose dans la rue à une police raciste et à la répression des derniers bastions de rebellion et de contre-culture.
    En deux jours, environ 600 personnes ont été arrêtées, dont plusieurs centaines vont manifestement rester plusieurs semaines voire mois en prison ; aujourd'hui, la police a mené une vague de perquisitions, procédant notamment à l'arrestation des équipes légales assurant suivi et assistance pour les détenu-e-s et leur proches.
    Il est possible et encouragé d'écrire à Ali et aux autres détenu-e-s (sachant que les lettres seront lues par les autorités, réfléchissez à ce que vous y mettez), en adressant vos messages à la Croix Noire Anarchiste de Copenhague [ABC -  Postboks 604, 2200 KBH-N, DANEMARK] qui transmettra. Les courriers d'ami-e-s, mais aussi d'inconnu-e-s solidaires sont primordiaux quand on est à l'ombre pour un temps indéterminé.
       

    Relayez l'info sur vos listes, médias, façades, tracts, etc. !


    Article: Düdãsch


    votre commentaire
  • ...


    votre commentaire
  • Besoin d'une page blanche pour tout refaire... Pas vraiment changée... Pourtant...

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique