• On jette des pierres et vous nous appelez terroristes. Vous affamez des gosses, bombardez des villes, exploitez les hommes et les animaux, dévastez la nature, polluez l'air et l'eau... vous détruisez la vie. Sur ce, comment devrions-nous vous appeler ?

    votre commentaire

  • CHARTE DU CANAL ST MARTIN
    POUR L'ACCES DE TOUS A UN LOGEMENT
    communication publique
    mardi 9 janvier

    Nous, Enfants de Don Quichotte, avons pris acte des propositions significatives apportées par M BORLOO et Mme VAUTRIN, dans la perspective de trouver une solution de logement pour les sans-abri en France.


    Nous avons constaté avec satisfaction que l'ensemble des articles de la Charte du Canal Saint- Martin avait été pris en considération et que, pour la plupart des solutions formulées dans cette Charte, le gouvernement s'engageait à travailler dans le sens d'une mise en application aussi radicale et rapide que possible. Nous considérons donc qu'une première étape décisive est franchie.


    La logique d'expansion des campements visait, à travers la mise en lumière d'une réalité insupportable, le franchissement de cette première étape, c'est à dire une mise au travail urgente et particulièrement forte des pouvoirs publics afin de répondre à cette situation honteuse.

    Aujourd'hui, nous devons entrer dans une seconde étape de travail consistant en une veille active et constante permettant de garantir que des promesses formulées découlent aussitôt que possible des solutions concrètes. Ce sera le sens de notre participation au comité de suivi.


    Au niveau des solutions individuelles de relogement des personnes ayant été sur le campement : Une liste à été établie, et c'est à partir de cette liste que l'Etat et la FNARS pourront travailler ensemble. Il est clair que toute personne des campements devra se voir proposer une solution stable et satisfaisante avant de quitter sa tente. Il peut s'agir d'hébergement ou de logement, en fonction des besoins de chacun. Nous sommes prêts à aller vite, immédiatement, mais sans précipitation.


    Les solutions trouvées à l'occasion de la sortie des campements devront être des preuves par l'exemple qu'une nouvelle politique d'accueil et d'accompagnement des personnes sans domicile fixe est en place.


    Le 9/01/06
    Les Enfants de Don Quichotte


    votre commentaire

  • "Charte du Canal Saint Martin
    Un large Consensus



    La mobilisation citoyenne continue pour permettre à tous d'accéder à un logement. La difficulté d'accéder à un logement reste l'une des préoccupations majeures des femmes et des hommes qui habitent notre pays.




    Les mesures inscrites dans la charte du canal st martin doivent être prises immédiatement, et dans leur totalité car elles sont toutes indispensables et complémentaires. Un consensus est désormais évident pour réclamer l'application de cette charte.




    La charte a reçu le soutien des associations suivantes. Elles travaillent toutes, depuis des années, dans la lutte contre l'exclusion et l'accès aux droits :





    • Association Emmaüs


    • ATD Quart Monde


    • Collectif des Morts de la rue


    • Droit au logement (DAL)


    • Fédération de l'Entraide Protestante


    • Fondation Abbé Pierre


    • Médecins du Monde


    • Secours Catholique






    Avec, de plus, le soutien d'autres associations locales. Elle a aussi été signée par des représentants de mouvements politiques démocratiques de tout bords, (et nous rappelons à cette occasion notre volonté d'un rassemblement large, et notre démarche non partisane) :





    • Cécile Duflot (les Verts)


    • Jean Michel Baylet (Parti radical de gauche)


    • François Bayrou (UDF)


    • Olivier Besancenot (LCR)


    • Marie Georges Buffet (PC)


    • Christine Boutin (UMP)


    • François Hollande (PS)






    Le consensus est large, il faut désormais une réponse à la hauteur de l'enjeu des responsables politiques. Depuis 6 jours, 3 personnes, dont jacques Beres (co-fondateur de Médecins sans Frontières), sont en grève de la faim pour rappeler qu'il y a urgence. Nous appelons les citoyens, avec ou sans domicile fixe, à camper ensemble, et à signer la charte sur ce site




    Les Enfants de Don Quichotte, Paris, le 30/12/06, 19H40"

    Source: site de l'organisation


    votre commentaire

  • L'ancien dictateur irakien a été pendu ce matin. Il avait été condamné le 6 novembre 2006 par les juges Kurdes pour le massacre de 148 chiites à Doujaiil en 1982.

    Côté politique, les réactions se succèdent:

    Les EU, qui affirment vouloir établir une démocratie dans le pays, annocent fièrement la mort d'un homme par pendaison
    La Grande Bretagne approuve évidemment la sentence
    Et pour la France, tout dans la discrétion, on ne se mouille pas trop


    Peut-être une petite justification de la part de nos z'amis ricains: "Tu as tué. C'est mal. Pour bien montrer que c'est inhumain, on va te tuer." Nous prendrait-on pour des cons??

    On peut se demander si cette pendaison, le premier jour d'une fête religieuse musulmane, n'est pas une provocation... Résultat fort probable: réaction violente du monde musulman, nouveau prétexte pour les EU d'attaquer
    Ensuite, la mort de Saddam Hussein divise le peuple irakien, partisans, opposants... et
    Diviser pour mieux régner est une facilité bien connue.

    De plus, dans le conflit Israëlo-palestinien, les EU soutiennent Israël alors que Saddam Hussein soutenait la Palestine. Hasard ?

    Le dictateur ne sera jamais jugé pour la totalité des crimes commis, la sentence était apparemment trop urgente à exécuter, mais mourra en martyr pour son pays.

    Je ne peut pas pardonner les morts et les horreurs dont il est responsable. Je n'accepterai pas non plus la pendaison.

    On ne lave pas le sang par le sang.

     
     
    (accompagné d'une belle photo choc parce que dans cette société le spectacle de la mort attire et fait vendre... laissez-moi gerber.)




    votre commentaire

  • ViDeO

    LE SAMEDI 2 DECEMBRE 2006 l'association "les enfants de Don Quichotte" a organisé une manifestation citoyenne pour exprimer notre solidarité et notre refus des conditions de vie des sans-abris qui sont (faut-il le rappeler) de plus en plus nombreux dans nos rues.
    Aujourd'hui les associations estiment qu'il y aurait entre 200 000 et 400 000 personnes sans logement en Fance!!
    Nous savons même (source INSEE) qu'aujourd'hui 1/3 des SDF possèdent un emploi, mais n'ont toujours pas un toit!
    Combien de morts devront nous encore supporter sous nos fenêtres pour voir le jour d'une prise de conscience des pouvoirs publiques?
    Les hébergements d'urgence ne sont pas des solutions durables, seulement des pansements appliqués sur une véritable hémoragie sociale...



    Si vous aussi vous voulez agir:

    http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique